Lisez ci-dessous ce que des personnes qui suivent mes cours disent de la méthode Feldenkrais
(cliquez simplement sur le +)

Ex femme médecin

Approche globale, grand respect de la personne, a résolu des situations chroniques ou aiguës en peu de séances et en douceur (pas de manipulation brutale), évitant même une intervention chirurgicale. Il y a toujours un bénéfice à un niveau ou à un autre, pas toujours là où on l'attend! 

La méthode apporte un mieux-être global, un lâcher-prise sur le symptôme (problème local), une relation thérapeute-patient appréciée, elle éveille la curiosité (on ne s'endort pas!). Elle offre une solution là où la médecine classique n'a rien à proposer. Je n'ai jamais entendu parler d'effets secondaires ou négatifs. 

Personne avec lourd travail physique

La méthode Feldenkrais apporte de l'aisance dans les mouvements de travail physique, le mien (maraîchère) comportant des charges parfois lourdes et répétitives, différentes suivantes les saisons.
Grâce à ce que j'ai appris avec la méthode Feldenkrais, mon corps peut faire du travail répétitif, lourd et difficile en restant - ou en revenant - dans le bien-être. C'est aussi très intéressant de me rendre compte comment je fais les choses et de pouvoir changer des habitudes qui ne sont pas toujours très bonnes. Petit à petit, j'ai retrouvé un corps qui peut travailler sans douleurs, avec beaucoup de joie.

Personne souffrant quelquefois de maux de dos et de hanches

La méthode Feldenkrais m'apporte une meilleure connaissance de mon corps, de ses limites, mais surtout de ses possibilités. 
Une découverte sans fin, dans la joie, la bienveillance et le plaisir du mouvement.
Ce cours hebdomadaire contribue à m'aider à conserver, voire à développer ma mobilité et ma coordination. 

Personne après une grave opération du dos

Les cours Feldenkrais m'ont appris à faire confiance à mon corps, après une opération. J'ai découvert que je pouvais refaire certains mouvements, lentement, sans avoir mal, et sans devoir dépasser mes limites.
C'est un moment agréable de détente après une journée de travail. En sortant des cours,  je me sens détendue et avec une meilleure posture.
J'ai également appris à respirer en utilisant toute la capacité de mes poumons.

Personne à la recherche d'une meilleure connaissance d'elle-même

Ce corps qui me véhicule depuis beaucoup d'années, qui à chaque séance Feldenkrais amène mon attention sur une partie bien précise où chaque prise de conscience est une découverte totale des plus petits os et muscles m'émeut toujours ...

Personne intéressée par le travail corps/esprit proposé

Je tiens à témoigner de mon intérêt croissant pour le «travail» que nous réalisons sous une conduite bienveillante et efficace sur tout notre corps et esprit.
Oui, l'attention que la méthode Feldenkrais nous invite à donner à chaque recoin de nos êtres, endoloris parfois, est source de bien être.

Artiste à la recherche de tout son potentiel

La méthode Feldenkrais ouvre de grandes portes sur les possibilités que je possède dans mon être tout entier, ma vraie personnalité. Des possibilités qui, si je veux bien être à l'écoute de mon corps et y porter mon attention, sont grandioses. De les explorer en expérimentant permet d'oser commencer à les vivre vraiment, avec moins d'efforts, plus de joie, dans une meilleure qualité de vie. 
Les cours de la méthode m'aident à oser essayer de nouvelles possibilités, à mieux suivre mon ressenti tout en cherchant des inspirations dans des contextes très divers pour trouver une expression beaucoup plus présente et donc plus personnelle.


Méthode Feldenkrais : Apprentissage à partir du développement humain, ludique, par essais, expérimentations, avec toujours moins d'efforts et de tensions pour plus d'aisance et d'efficacité!

Thérèse Olivier Weber
Praticienne dipl. Feldenkrais
membre Assoc. Suisse Feldenkrais (ASF)
et Assoc. Feldenkrais France (AFF)

24, rue du Lac, 1400 Yverdon-les-Bains (CH)
Tél.  +41 (0) 79 255 47 74
e-mail:
therese.olivier@bluewin.ch

Deuxième site (peintures, installations, créativité)